Voici comment calmer les nausées de grossesse avec ces remèdes naturels

0
964

Essayez les tisanes pour lutter contre les nausées matinales de grossesse

  • Rien ne calme mieux les nausées matinales de grossesse qu’une tasse de tisane de gingembre. Ce rhizome est également employé avec succès contre le mal des transports. Faites bouillir 30 grammes de racine séchée (vous en trouverez dans les magasins de produits naturels) dans 1 tasse d’eau pendant 15 à 20 minutes, passez et buvez.
  • Les infusions de camomille, de mélisse et de menthe poivrée calment également la nausée. Faites infuser 1 à 2 cuillers à thé d’herbe séchée dans une tasse d’eau. Cependant, si vous souffrez de brûlures d’estomac, évitez la menthe poivrée.
  • L’infusion de feuilles de framboisier pourrait également soulager vos nausées du matin. On sait aussi qu’elle détend les muscles lisses de l’utérus. Faites infuser 1 à 2 cuillers à thé de la plante séchée dans une tasse d’eau chaude. Il est toutefois important de consulter votre médecin avant de prendre cette plante, car il semblerait qu’elle provoque des contractions de l’utérus. Votre médecin pourrait vous déconseiller d’en prendre plus tard durant votre grossesse ou si vous êtes à risque de faire une fausse couche.

LEAVE A REPLY