INCROYABLE: Danemark sera le premier pays de la planète qui va devenir 100% bio!

0
638

Qu’est ce qui pourrait être plus respectueux de l’environnement et socialement avantageux qu’un pays 100% biologique? Le gouvernement danois a effectivement annoncé qu’il va transformer l’agriculture de l’ensemble du pays à une agriculture biologique et durable. Cela signifie que le Danemark sera le premier pays de la planète devenant 100% organique.

Le Danemark est à l’avant-garde en matière de produits biologiques et de la façon dont ils font le commerce avec le monde, cependant, le gouvernement danois a effectivement mis un plus grand défi.

Le gouvernement fédéral a traité de soulever un énorme 53 millions d’euros en 2015 dans un effort pour transformer la nation en une centrale 100% bio. Il est probable que c’est la stratégie la plus enthousiaste du siècle, mais compte tenu du fait que le Danemark a actuellement montré qu’il a un amour pour les aliments biologiques; cela ne semble pas être possible.

Le Danemark est strie d’autres pays en termes de production d’aliments biologiques. Le national nom de marque bio du Danemark va commémorer 25 ans dans les affaires, ce qui en fait une des plus anciennes marques bio dans le monde. Le résultat est que les exportations organiques ont en fait augmenté d’un bond de 200% depuis 2007.

Le gouvernement fédéral possède 2 angles principaux de mise en œuvre: l’une est de transformer les terres agricoles traditionnelles en naturelles, tandis que l’autre est de promouvoir le besoin accru pour les produits biologiques.
L’objectif est de doubler les terres agricoles cultivées avec des approches naturelles d’ici à 2020 (par rapport à 2007), explique le document 67points, rédigé par Økologiplan Danmark, le plan d’action organique pour le Danemark.

LEAVE A REPLY