Comme vos choix alimentaires, combien de fois vous mangez est une partie importante de votre régime lorsque votre objectif est de perdre 10 kilos. Pour l’énergie et la lutte contre la faim continue, manger trois repas plus un à deux collations chaque jour. Gardez chaque repas de la même taille, et inclure des aliments sains en remplissant la moitié de votre assiette avec des légumes et des fruits, puis en ajoutant des protéines et des grains entiers.
Par exemple, le petit déjeuner pourrait être deux œufs durs avec une tranche de toast de blé entier et un bol de cantaloup. Soupe de Minestrone avec une salade de poulet grillé fait un bon choix de déjeuner. Au dîner, du saumon grillé, une patate douce cuite et des asperges rôties. un yaourt 0% de matière grasse, les fruits frais, les légumes, le fromage à faible teneur en matière grasse font de bonnes options de casse-croûte.
Aussi, assurez-vous de limiter votre consommation de fastfood, boissons gazeuses, thé sucré, biscuits, gâteaux, bonbons et frits.
Réduisez les calories pour perdre 10 kilos.
Si vous essayez de perdre 10 kilogrammes, vous devez manger moins de calories que votre corps exige. Pour perdre 1/2 à 1 kilogramme par semaine, vous devez réduire vos besoins caloriques actuels – le nombre de calories nécessaires pour maintenir votre poids – de 550 à 1.100 calories par jour.
Exercice pour brûler des kilos.
Chaque plan de perte de poids doit inclure une activité physique. L’exercice est un bon moyen de brûler les calories. Viser 60 minutes d’exercice d’intensité modérée cinq jours par semaine – un tour de vélo, une marche rapide ou une séance d’aérobic aquatique.