Perte de poids, Amincissement, Amaigrissement : quelques conseils. Nous allons vous aider à trouver les meilleures solutions afin que vous puissiez perdre vos kilos superflus.
1.La motivation
Pour obtenir votre poids idéal le principal facteur est la motivation.
Fixez-vous des objectifs raisonnables, exemple : perdre 5 à 6 kg en 4 semaines (plus ou moins en fonction des besoins).
2.Maigrir en famille
Nous comprenons la difficulté de commencer un régime quand votre conjoint n’est absolument pas concerné. C’est pour cela que nous allons vous donner quelques conseils pour que vous puissiez perdre quelques kilos, tout en respectant l’alimentation de votre conjoint.
Vous avez besoin d’un soutien évident, c’est là que les professionnels interviennent pour vous motiver. Il est tout à fait possible de manger tous ensemble, même si il n’y a que vous qui êtes dans la recherche de la perte de poids.
3.Les règles d’un repas équilibré en famille
La règle est de bien choisir ce que l’on mange, éviter ou baisser la consommation d’acide gras, consommer des huiles de bonnes qualité (olive, colza), faire attention aux protéines et préparer des repas très diversifiés (vous les retrouverez dans notre guide alimentaire).
4.Le grignotage dans la journée
Il faut absolument éviter tout grignotage en dehors des 3 repas principaux. Si une petite fringale arrive dans le courant de la journée, pensez au fruits qui sont pleins de vitamines, peu calorique, et qui sont un excellent coupe faim.
5.Quelques principes de base sur les régimes
Les féculents, un élément très important dans votre perte de poids. Evitez les aliments croustillants et craquants, c’est le principal apport pour le gonflement du ventre. Pensez sur chaque repas aux légumes et aux fruits, et surtout à boire 1,5 litre d’eau par jour.