De nombreuses personnes se plaignent d’obésité au milieu du corps et ont recours à des systèmes alimentaires aléatoires pour se débarrasser des graisses accumulées dans l’abdomen et à la taille. Mais assurez-vous qu’il n’existe pas de régime alimentaire, d’aliments ou de médicaments qui ne permettent de perdre du poids que dans la région abdominale. Lorsque vous perdez du poids de façon saine, vous perdrez de la graisse dans tout le corps et incluez la graisse accumulée dans la région abdominale. La meilleure façon de perdre du poids et de le maintenir en permanence est de suivre un système sain et équilibré, riche en aliments sains et doté d’un système sportif dédié, qui aidera à réduire la proportion de graisse dans le corps et peut être concentré sur l’abdomen.
Pour une alimentation saine et équilibrée, il est conseillé de consulter un nutritionniste afin de vous fournir un régime alimentaire adapté à votre poids, à votre âge et à votre santé.
Voici quelques conseils pour perdre du poids:
- Consommez suffisamment de fibres en mangeant des grains entiers, tels que du pain de blé entier, du riz brun et des légumineuses, comme des pois chiches et des lentilles.
- Mangez au moins 5 portions de fruits et légumes par jour
- Choisissez du lait, des produits laitiers et du fromage faible en gras ou faible en gras.
- Utilisez de la viande rouge et du poulet faibles en gras sans la peau et ne rajoutez pas de graisse pendant la cuisson
- Limitez votre consommation de beurre, de fromage à pâte molle et de sauces riches en matières grasses et réduisez votre consommation d’aliments transformés riches en sucre, en sel et en matières grasses.
En plus d’une alimentation saine, il est recommandé de s’entraîner avec un entraîneur sportif qui connaîtra tous les mouvements appropriés à chaque personne et à chaque zone du corps. Quelques mouvements utiles:
- Exercice 1: Après un exercice modéré tel que la marche rapide, le jogging à vélo pendant 30 minutes, allongez-vous sur une surface plane et commencez à bouger les jambes comme si vous faisiez du vélo. Suivez les exercices en 3 fois 20 fois. Cet exercice aide à resserrer les muscles abdominaux. Si vous avez mal au bas du dos, vous pouvez mettre vos mains sous vos fesses pour soutenir votre dos.
- Exercice 2: Utilisez le ballon pour mieux faire travailler la région abdominale pour un meilleur équilibre et concentrez-vous sur la zone interne centrale avec moins de pression sur le dos. Allongez-vous sur le ballon et placez vos jambes sur le sol pour former une position verticale avec le sol, placez vos mains derrière les oreilles, pliez le dos vers le sol, puis soulevez votre corps vers vos genoux. Gardez la tête vers le plafond et n’appuyez pas trop sur votre cou. Assurez-vous de respirer pendant l’exercice: expirez lorsque vous montez et brillez lorsque vous descendez. Vous pouvez faire 3 lots comprenant chacun 20 fois et 30 à 40 secondes de repos après chaque série.
3. Exercice 3: Allongez-vous sur le dos sur un sol plat et soulevez vos jambes pour former une position verticale avec le sol. Soulevez légèrement vos hanches dans les airs et maintenez cette situation pendant 10 à 5 secondes. Répétez cet exercice en 5 lots, chaque lot 15 fois. Cet exercice aide au traitement du bas-ventre.
- Exercice 4: Allongez-vous sur le tapis de la pièce et placez les mains derrière la tête, soulevez la partie supérieure du corps vers les genoux pendant deux secondes, puis revenez au point de départ et faites le ballon 5 fois par lot 15 fois .Sachez enfin qu’il n’est pas difficile de perdre du poids si vous faites l’effort Une alimentation saine et une pensée positive peuvent atteindre votre objectif.