Voici ce que ton selle dit de ta santé général

0
832

Il s’agit d’un processus physiologique pour se débarrasser des aliments après les avoir digérés et en tirer parti, mais nous sommes en désaccord les uns sur les autres et parfois très au quotidien, c’est la forme et la couleur des matières fécales. Ce que vous ne savez pas, c’est que la forme et la couleur des selles peuvent être un indicateur du manque de substance alimentaire dans votre alimentation, ou que votre maladie n’est pas ce que Dieu nous interdit, examinons donc les formes et les couleurs des selles pour connaître la connotation de chaque forme et couleur.

Forme de Selles

  1. Selles sous forme de blocs séparés

Lorsque les selles sont sur cette forme, votre régime alimentaire manque de fibres et de liquides et vous devez boire plus d’eau en mangeant beaucoup de fruits et de légumes.

2 – Selles en forme de saucisse, mais sous forme de petits morceaux


Ce Selles n’est pas aussi dangereux que le sébum sous forme de blocs séparés, mais dans ce cas, la personne doit également prendre soin des liquides et des fibres.


3 – Selles en forme de saucisse mais avec une surface craquelée

Les selles dans ce cas sont normales et non dangereuses, mais la présence de ces fissures est une preuve du manque d’eau dans le corps, dans ce cas, pour compenser le corps et boire beaucoup de liquides.

4 – Selles en forme de saucisse, mais lisse et lisse

C’est un Selles idéal, qui indique l’équilibre du régime alimentaire d’une personne.

5 – Selless en forme de pointes souples à bords réguliers et clairs

Ce Selles n’est pas considéré comme trop grave et il est très normal qu’une personne ayant beaucoup de rotations entre dans la salle de bain.


6 – Selles sous forme de pièces minces à bords irréguliers (selles molles)

Ce Selles se trouve presque au bord de la sortie du cercle naturel de Selless et est en passe de devenir une diarrhée.

7 – Les selles d’eau sont liquides et ne contiennent pas de parties solides

Lorsque les selles sont comme ça, la personne a une infection et le corps l’expulse par la diarrhée pour le nettoyer.
Vous devez boire beaucoup de liquides, pour compenser les pertes de liquides dans le corps et éviter le problème de la sécheresse.

8-Les Selles en lin et adhèrent aux surfaces des toilettes

Ceci est le signe qu’un pourcentage élevé de graisse a pénétré dans les selles, ce qui peut signifier que votre corps n’absorbe pas correctement les graisses, car certaines maladies empêchent le corps d’absorber correctement les graisses comme la pancréatite chronique.

La couleur des matières fécales nous dit beaucoup d’informations vitales sur ce qui se passe dans le corps. Certaines couleurs de selles peuvent indiquer la nécessité de consulter un médecin.

LEAVE A REPLY