Dites adieu aux pellicules grâce à cette astuce magique !

0
631

À quels types de cheveux convient le soin à l’argile verte ?

Le soin à l’argile verte s’adapte essentiellement aux cheveux et aux cuirs chevelus gras. En effet, l’excès de production de sébum par les glandes sébacées occasionne la formation d’un film de matière grasse sur le cuir chevelu et les cheveux. Quand ce film lipidique s’assèche, il se desquame et se transforme en pellicules. Lorsque les pellicules sont trop abondantes, de désagréables démangeaisons peuvent apparaître et être source d’inconfort. À titre indicatif, l’hypersécrétion de sébum peut avoir diverses origines. Elle peut être engendrée par une alimentation mal équilibrée, un changement hormonal, une prise de médicament ou être d’origine émotionnelle.

Comment utiliser l’argile verte pour lutter contre les pellicules ?

Le traitement à l’argile verte peut se faire à l’aide de produits faits maison ou de solutions préparées disponibles en pharmacie ou dans les boutiques de produits naturels. Pour un masque cheveu fait maison, il vous suffit de mélanger l’argile verte avec de l’eau minérale de manière à obtenir une pâte consistante. Pour que l’application soit pratique, il est préférable que la préparation soit assez fluide sans pour autant être trop liquide. Vous pourrez l’appliquer sur le cuir chevelu et les cheveux humides en massant légèrement pour que les principes actifs puissent agir en profondeur. Après un temps de pause d’une quinzaine de minutes, vous pourrez rincer abondamment avec de l’eau tiède. Les produits à base d’argile verte vendus en milieu spécialisé peuvent se présenter soit sous forme de shampoing soit sous forme de masque.

A quels produits associer l’argile verte ?

L’association sel de mer, eau de mer et plancton peut aussi agir en synergie avec l’argile verte pour rétablir l’équilibre de la production de sébum. De même, l’association huile essentielle de romarin et sel marin renforce aussi l’action régulatrice de l’argile verte. Pour fabriquer un masque maison à base de ces différents produits naturels, vous pouvez prendre 4 cuillerées à soupe d’argile verte auxquels vous ajouterez une dizaine de gouttes d’huile essentielle de romarin. Ce mélange sera dilué dans une quantité d’eau susceptible de recouvrir l’argile verte utilisée. Vous pourrez ensuite additionner 1 cuillerée à café de sel de mer préalablement délayé dans 2 cuillerées à soupe d’eau tiède dans votre préparation. Comme le masque d’argile verte, le masque argile verte-romarin-sel de mer est appliqué sur des cheveux humides et agit après un temps de pause d’une quinzaine de minutes.

LEAVE A REPLY