Le régime soupe aux choux est une façon express de perdre du poids. Principalement à base de légumes, c’est un régime très bas en calories qui s’adresse aux personnes voulant maigrir très rapidement. Mais attention, c’est un régime très carencé, qui peut être très fatigant et qui ne peut en aucun cas être suivi plus d’une semaine.
La recette de cette soupe amaigrissante est très facile à réaliser. Il vous suffit de faire bouillir l’ensemble des ingrédients pendant 1/2h sans matière grasse et de les passer ensuite au mixer, avec plus ou moins d’eau en fonction de la consistance que vous désirez obtenir.
Voici les ingrédients de la soupe amincissante :
1 chou
3 poivrons verts
5 gros oignons
5 tomates pelées
1 branche de céleri
Assaisonnement : un peu de sel, de poivre, 1 pincée de curry ou de gingembre. On peut ajouter un cube de bouillon, dans ce cas on ne rajoutera pas de sel.
Régime soupe aux choux pour devenir mince
Ce régime dure maximum 7 jours. Pendant toute la durée du régime, vous pouvez consommer de la soupe autant que vous le souhaitez. Elle sera l’aliment principal de vos repas, y compris du petit déjeuner et pourra servir de collation en cas de petit creux.
Nombre de calories par jour : 800 – 1000 kcal.
Perte de poids escomptée : jusqu’à 4,5 kg en 7 jours.
Voici le programme du régime soupe aux choux
Jour 1 : de la soupe et des fruits (sauf bananes et raisin),
Jour 2 : de la soupe et des légumes,
Jour 3 : de la soupe, des fruits et des légumes,
Jour 4 : de la soupe et quelques bananes,
Jour 5 : de la soupe, des tomates et 450g de poisson ou de viande maigre,
Jour 6 : de la soupe, des légumes et 200g de viande maigre,
Jour 7 : de la soupe, des légumes et du jus de fruits fraîchement pressé.
Les avantages du régime de la soupe aux choux
Simple et économique, ce régime, hypocalorique (800 à 1000 kcal) et ne contenant ni graisse ni sucre provoque un amaigrissement rapide. Il peut être considéré comme un régime détox, pour perdre quelques kilos superflus rapidement avant de revenir à une alimentation saine et équilibrée. Il peut donner un petit coup de pouce aux personnes souffrant de véritable surpoids ou d’obésité.
Les inconvénients du régime de la soupe aux choux
Ce régime est parmi les régimes les plus restrictifs. Pauvre en protéines et glucides, il peut provoquer de graves carences et aussi être à l’origine d’importants états de fatigue. Il ne doit en aucun cas être suivi plus de 7 jours sous peine d’occasionner une fonte musculaire.