Même si certaines personnes pensent qu’aller à la salle de sport est le meilleur moyen de perdre du poids, il est possible d’obtenir une bonne séance d’entraînement chez soi.
Nous vous présentons aujourd’hui 7 exercices que vous pouvez faire chez vous et qui vous aideront à perdre du poids. Chaque exercice comprend 30 secondes d’efforts et 30 secondes de repos :
1 – Sprinter sur place :
Tenez-vous debout puis, dans un mouvement rapide, amenez vos genoux à votre taille tout en balançant vos bras. Ne vous arrêtez pas, sauf si c’est absolument nécessaire.
2 – Les sauts écartés :
Tenez-vous les pieds joints, les genoux légèrement pliés et les bras sur les côtés puis sautez en levant les bras et en écartant les jambes. Sautez à nouveau en abaissant les bras et en ramenant les jambes à la position de départ.
3 – Les lunges arrières :
Reculez avec une jambe en pliant la jambe opposée, plantez l’avant-pied loin sur le sol et abaissez votre corps en fléchissant le genou et la hanche de la jambe de soutien jusqu’à ce que le genou de la jambe arrière soit presque en contact avec le sol. Revenez ensuite en position initiale puis recommencez l’exercice avec l’autre jambe.
4 – Les squats :
Tenez-vous debout, les pieds à la largeur des épaules et les mains jointes derrière votre tête. Fléchissez ensuite les genoux, comme pour vous assoir, en prenant soin de garder votre dos droit. Revenez à votre position de départ.
5 – Le levé de talon :
Placez vos pieds sur une marche, de façon à ce que vos talons soient suspendus en l’air puis, levez lentement ces derniers aussi haut que possible. Faites une pause, puis abaissez lentement vos talons vers la position de départ et répétez.
6 – Les pompes :
Allongez-vous sur le sol, de façon à ce que la largeur de vos mains soit légèrement supérieure à celle de vos épaules, puis soulevez votre corps en tendant vos bras tout en le gardant droit. Abaissez ensuite ce dernier en pliant vos bras puis recommencez.
7 – La planche :
Commencez ce mouvement statique en vous couchant sur le ventre et en soulevant ensuite vos bras et vos coudes jusqu’à ce qu’ils soient à un angle de 90° par rapport à vos épaules. Le dos, les fesses et les jambes doivent être aussi droits que possible. Tenez cette position pendant 60 secondes.