Le gombo – L’un des remèdes naturels les plus puissants contre le diabète, le cholestérol …

0
780

Le gombo (Hibiscus Esculentus), également connu sous le nom de gumbo, de kiabo ou encore d’okro, est une plante d’origine éthiopienne.

La gousse de cette plante a une couleur verdâtre et possède de minuscules graines qui peuvent être ajoutées aux bouillons, ragoûts et salades.

Riche en nutriments, le gombo est utilisé depuis des siècles comme remède naturel pour traiter et prévenir de nombreux problèmes de santé. Voici les avantages de cette plante sur la santé :

1 – Un puissant coupe-faim :

Le gombo est riche en fibres solubles et sa consommation permet donc de prolonger l’effet de satiété plus longtemps.

2 – Traite la fatigue :

Les graines de gombo contiennent des antioxydants et des polyphénols qui peuvent favoriser le stockage du glycogène dans le foie, ce qui signifie plus d’énergie pour vos cellules.

3 – Contrôle le diabète :

Les graines de gombo aident à réduire les niveaux de glucose à jeun et à contrôler le diabète. Ces dernières inhibent la production d’alpha-glucosidase, une enzyme spécifique qui décompose les glucides et qui améliore la sensibilité à l’insuline de vos cellules.

4 – Régule le taux de cholestérol :

Le gombo favorise la réduction des niveaux de cholestérol et empêche l’accumulation de graisse dans votre corps. Cette plante peut réduire les niveaux de triglycérides et améliorer la production d’acides biliaires dans les selles, ce qui permet de prévenir l’athérosclérose et les crises cardiaques sur le long terme.

5 – Renforce les os :

Le gombo est riche en vitamine K, qui est essentielle pour renforcer vos os et favoriser une meilleure coagulation du sang.

6 –Booste le système immunitaire et améliore la vision :

Le gombo est riche en vitamine A, un nutriment important qui peut stimuler votre système immunitaire en augmentant votre nombre de globules blancs. Il vous permettra donc d’augmenter vos défenses contre une variété de problèmes de santé et d’améliorer votre vue.

LEAVE A REPLY